Certaines entreprises ont leurs ventes qui varient en fonction des périodes de l’année. C’est le cas pour des produits tels que les glaces, les jouets, le tourisme, le bricolage, etc.. Ces variations saisonnières doivent être analysées le plus attentivement possible afin d’évaluer la période la plus favorable pour les cessions de produits ou de services […]
Comment faire face aux impayés et aux créances non recouvrées ?
Pour survivre et réussir, il est essentiel de disposer d’une bonne trésorerie. Il faut donc apprendre à éviter les factures en souffrance. Sinon, vous mettez la pression sur votre trésorerie. Mais la chasse à l’argent est une chose que vous redoutez naturellement, d’autant plus que vous voulez rester ami avec vos clients et ne pas […]
Les 14 idées reçues sur l’assurance-crédit
L’assurance-crédit est souvent méconnue auprès des dirigeants et parfois critiquée car manque de connaissance. Nous vous proposons d’éclaircir les points de critiques importants. Il existe une série d’idées fausses, tant de la part des institutions financières que des titulaires de polices, sur les risques assumés et sur la couverture qui peut être offerte. La différence […]
Comment protéger ses factures clients ?
Comme chef d’entreprise, la facturation peut sembler être une tâche fastidieuse et simple qui ne requiert pas toute votre attention. Mais elle est absolument cruciale si vous voulez que votre activité conserve un flux de trésorerie positif. Même si vous en êtes conscient, le simple fait d’envoyer à vos clients une facture les informant qu’ils […]
Comment réagir face à un impayé ?
“Des factures impayées ? Voici comment les traiter !” D’après notre expérience, il est toujours difficile d’essayer de réclamer votre argent. C’est pourquoi nous avons préparé un mini-guide ci-dessous pour vous aider et vous assurer que vos factures sont payées ! Quand devriez-vous commencer à réagir en cas de facture impayée ? Dès que possible […]