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ASSURANCE-CREDIT-ENTREPRISE compare et sélectionne les meilleures offres de d’assurance-crédit : vos clients ou vos prospects ont accès aux meilleures conditions du marché.
Nous vous informons quotidiennement à chaque étape du dossier en toute transparence. Vous pouvez ainsi suivre précisément l’avancée des demandes.

Nos solutions d’assurance-crédit

  • Prévention du risque clients : évaluation et surveillance quotidienne de la situation financière des clients et des prospects.
  • Recouvrement des impayés : gestion des recouvrements amiables et judiciaires des créances impayées.
  • Indemnisation des factures impayées : en cas de non-récupération de la créance et passé un délai de carence déterminé, la perte est indemnisée jusqu’à 90% du montant de la facture.
  • Maîtrise de la gestion du poste clients.
  • Optimisation des taux de récupération des factures impayées.
  • Diminution des coûts de gestion administrative.
  • Augmentation du chiffre d’affaires grâce à l’amélioration de la réactivité dans l’acceptation de nouvelles commandes.


Devenez apporteurs d’affaires pour aider les entreprises

Partagez votre expertise en rejoignant le programme des contributeurs de Altassura. Sur notre site, nous proposons des ressources complètes pour les entrepreneurs qui souhaitent créer, gérer ou développer une petite ou moyenne entreprise.

Soutenue par une communauté d’experts, la plateforme est conçue pour mettre en relation les sociétés, les experts du secteur et les fournisseurs grâce à un large éventail de services, d’outils et de points de vue. Nous sommes fiers de présenter un contenu pertinent, des stratégies éprouvées et des informations auxquelles vous pouvez faire confiance. Vous pourriez être la source de ce contenu pertinent et faisant autorité si vous rejoignez notre programme de contributeurs.

Vous pouvez devenir apporteur si vous correspondez à un ces cas ci-dessous :
Vous connaissez de nombreux dirigeants. Vous êtes en relation avec de nombreux clients ou prospects. Vous dirigez votre entreprise ou travaillez dans votre secteur d’activité actuel depuis plusieurs années. Vous avez des connaissances dans plus d’un domaine de d’activité. Vous considérez que votre TPE ou PME est en phase de croissance ou établie. Votre modèle d’activité est rentable.

Vous avez testé, analysé et identifié avec succès votre marché cible exact. Votre entreprise dispose d’un portefeuille de produits ou de services ayant fait l’objet d’évaluations par des acheteurs antérieurs. Vous avez déjà été reconnu, vous avez pris la parole lors d’un événement public ou vous avez été interviewé par une source réputée au sujet de votre structure et/ou de votre expérience dans le secteur.

Vous êtes propriétaire d’une petite société ou vous faites du marketing en ligne et vous avez le savoir-faire nécessaire pour développer une entité ? Vous avez des idées pratiques dont les autres professionnels devraient entendre parler et vous pouvez bien exprimer vos idées ? Si vous souhaitez partager vos réflexions sur le marketing, les ventes, la technologie ou la gestion, vous pourriez faire un excellent apporteur.

Professionnels ou freelances, vous pouvez devenir apporteur d’affaires. C’est une personne qui met en relation un prospect avec un vendeur ou une entreprise, en échange d’une commission ou d’une compensation financière. Son rôle est d’assurer l’intermédiation entre deux parties. Cette intermédiaire ou fournit des informations au vendeur et au client sur l’existence d’un produit pour l’un et l’intérêt d’achat pour l’autre. La rémunération du prescripteur d’affaires dépend uniquement de la réalisation du projet. Si un contrat de vente est signé, dans ce cas, l’initiateur de la mise en relation recevra sa rémunération.
L’apport d’affaire n’est pas un business réglementé. L’entremetteur n’a aucune obligation et aucune responsabilité envers le prospect (ou l’acheteur) ou envers la société, ce qui est valable pour la société envers l’intermédiaire.

Les principales différences entre le prescripteur d’affaires et l’agent commercial sont les suivantes : l’agent commercial est mandaté pour effectuer des actes commerciaux et juridiques, tandis que la personne qui apporte des nouveaux prospects n’est qu’un intermédiaire. Le statut d’agent commercial est protégé par la loi, contrairement à celui d’apporteur d’affaires.

Pour résumer, c’est une personne ou une société qui recommande de nouveaux clients à une entreprise en échange d’une rémunération. Les apporteurs d’affaires sont souvent des entreprises partenaires avec lesquelles un fournisseur travaille régulièrement, comme des cabinets comptables, des cabinets d’avocats ou autres. Ils aident le distributeur à élargir sa liste de contacts et lui offrent la possibilité d’augmenter ses ventes.

Ce n’est pas employé de l’entreprise. Il n’est pas non plus un agent, puisqu’il ne vend pas directement ses produits pour elle et ne peut pas conclure de contrats en son nom. Au lieu de cela, il fait l’introduction initiale et transmet l’acheteur au fournisseur afin qu’il puisse développer la relation client et conclure la vente.

Pourquoi nous choisir ?

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La garantie impayée est considérée comme un produit complexe, et il n’est pas facile pour l’assureur de prendre en charge tous les processus liés à la vente et à l’administration des services connexes. Un intermédiaire d’assurance fait office de pont entre l’établissement assurantiel et l’acheteurs final. Il peut être impliqué dans le processus de vente comme un agent ou un courtier, ou dans le processus de réclamation comme un géomètre ou un tiers administrateur.
Un broker est une personne physique autorisée par l’ORIAS à conclure des contrats assurantiels avec un assureur pour le compte d’un client. Un courtier peut représenter plusieurs compagnies.

Les intermédiaires d’affaires contribuent à la standardisation du service fourni et permettent aux assureurs crédit d’atteindre une plus grande efficacité. En outre, ils contribuent également à accroître la pénétration des assurances sur un vaste marché comme celui de la France.

La relation entre un fournisseur et un apporteur d’affaires est mutuellement bénéfique

Pour le fournisseur, les avantages sont les suivants :
– Il développe son réseau de contacts avec un potentiel permanent.
– Le prescripteur n’est payé pour l’introduction que si celle-ci se transforme en vente. Il s’agit donc d’un accord « no win, no fee ».
– Comme la commission est souvent un pourcentage de la vente, le distributeur sait dès le départ quelle sera sa marge bénéficiaire.

Pour l’apporteur, les avantages sont les suivants :
– Une source de revenus supplémentaire provenant des introductions.
– La rémunération est liée à l’importance du contrat vendu, ce qui peut constituer un très bon revenu (passif).
– En référant leurs propres acheteurs aux organisations partenaires, ils ont l’avantage supplémentaire de pouvoir trouver une solution pour leurs clients.

Pour les deux parties, c’est l’occasion de construire des partenariats solides et solidaires avec d’autres entreprises qui peuvent impliquer des références mutuelles de travail.

Qu’est-ce qu’un accord de commission de vente ?

Comme pour tout accord commercial, il est essentiel que les conditions soient convenues à l’avance. Un accord de commission de vente est un document juridique qui protège les intérêts des deux parties. L’accord de rémunération fixe à l’avance la commission que l’entreprise accepte de verser à l’apporteur pour toute nouvelle piste fructueuse, et à quelles conditions.

En tant qu’intermédiaire, il est important pour les apporteurs de s’assurer qu’ils sont correctement rémunérés pour leur aide. L’orientation de nouvelles affaires est un rôle important, mais il peut souvent être négligé ou considéré comme acquis une fois que l’introduction a été faite. Par exemple, si une introduction a été faite avant la résiliation de l’accord de rémunération, l’introducteur devrait toujours recevoir une commission si cette piste génère plus tard un revenu pour le fournisseur. Du point de vue de l’approvisionneur, l’accord de commission garantit qu’il ne paie que pour les introductions qui ont généré des revenus.

Un accord de commission est conçu pour les ravitailleurs qui cherchent généralement à élargir leur base de clients, sans objectif particulier. En revanche, lorsque le fournisseur fait appel à un introducteur pour cibler un acheteur potentiel spécifique, un contrat d’introducteur est plus approprié.

Conditions de l’accord sur les commissions de vente

Outre les taux de commission de l’apporteur, le contrat de vente fixe les conditions de confidentialité, de concurrence, de lutte contre la corruption et de non-contournement. En veillant à ce que les deux parties comprennent parfaitement les termes de leur relation, il est possible d’éviter tout conflit ou toute action en justice. Par exemple, la définition de conditions spécifiques dans lesquelles l’introducteur est autorisé à commercialiser avec le fournisseur évitera que l’apporteur n’entre en concurrence avec la propre équipe de marketing ou de vente de l’approvisionneur.

Il appartient à l’introducteur et au producteur de négocier les détails de l’accord entre eux. Dans la plupart des cas, la commission n’est versée qu’une fois qu’un contrat a été signé entre le nouveau client et le fournisseur. La rémunération sera généralement calculée sur la base du nouveau revenu que l’introduction apportera au distributeur. Cela peut impliquer une période d’introduction, au cours de laquelle l’apporteur reçoit un pourcentage du revenu réalisé au cours des premières semaines ou des premiers mois du contrat du nouveau acquéreur avec le grossiste. Un accord de commission n’est généralement pas utilisé dans les situations où une rémunération fixe est convenue pour chaque introduction. Dans ce cas, il convient d’utiliser un accord de commission de recommandation.

Rédaction d’un contrat de commission de vente pour un apporteur d’affaires

Les bonnes relations commerciales sont basées sur une situation « gagnant-gagnant » pour toutes les parties concernées. Et c’est exactement ce que représente un accord d’apporteur d’affaires réussi. Le fournisseur obtient un nouveau acheteur, le prescripteur d’affaires reçoit une commission et le nouveau client obtient le service qu’il recherchait. L’élaboration d’un accord de rémunération de vente garantit que chacun reçoit ce qu’il veut de la relation, sans qu’aucun individu ne puisse profiter de l’autre. Avec des directives claires dès le départ, un accord d’apporteur d’affaires peut conduire à un partenariat fructueux et durable.



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