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La plupart des clients exigent aujourd’hui des conditions de crédit pour acheter des biens et des services. Une réticence à offrir du crédit peut placer les fournisseurs dans une position concurrentielle nettement désavantageuse. Malgré les incertitudes du marché actuel, l’octroi de crédit peut faire la différence entre passer à côté d’opportunités et réussir à obtenir des appels d’offres compétitifs et maintenir la capacité à assurer une croissance durable et rentable sur les marchés nouveaux et matures.

L’assurance-crédit est un produit assurantiel qui indemnise le vendeur contre les pertes résultant du non-paiement d’une dette commerciale. Avec une couverture en place, le vendeur ou le titulaire de la police peut être assuré que les comptes clients non contestés seront payés, soit par le débiteur, soit par l’assureur-crédit, selon les termes et conditions de sa police. Cependant, il n’existe pas de protection universelle contre les risques de créances impayées. C’est pourquoi, chez Altassura, nous comprenons que les options peuvent parfois être difficiles à comprendre. Nos experts compétents peuvent vous aider à trouver la couverture dont vous avez besoin. Demandez un devis maintenant et laissez les professionnels de notre cabinet vous aider à trouver la meilleure police d’assurance crédit pour vos besoins.

Sachez que cette protection permet à une entreprise d’accroître ses ventes auprès de ses clients existants sans augmenter son exposition. Les établissements commerciaux assurées peuvent vendre à des conditions de compte ouvert, où elles peuvent être sans restriction aujourd’hui, ou vendre uniquement sur une base garantie. Pour les exportateurs, cela peut constituer un avantage concurrentiel majeur.

Bien que la protection du capital, de la trésorerie et des bénéfices soit, pour la plupart des entreprises, la principale raison de souscrire une assurance-crédit, la raison la plus courante d’investir dans l’assurance-crédit de leurs comptes clients est qu’elle les aide à augmenter leurs ventes et leurs bénéfices. L’objectif ultime n’est pas simplement d’indemniser les pertes subies à la suite d’un défaut de paiement d’une créance commerciale, mais d’aider l’activité à éviter des pertes catastrophiques et à développer l’entreprise de manière rentable. L’essentiel est de disposer des bonnes informations pour prendre des décisions éclairées en matière de crédit et ainsi éviter ou minimiser les pertes.

Une police d’assurance-crédit ne remplace pas les pratiques de crédit d’une société, mais vient plutôt renforcer et améliorer le travail d’un professionnel du crédit. Les meilleurs assureurs-crédit investissent massivement dans le développement d’informations exclusives sur le crédit et les finances. L’accès à ces informations permet aux entreprises de prendre des décisions plus éclairées sur le montant du crédit à accorder à tel ou tel acheteur. Plus important encore, cela permet aux structures d’éviter les pertes grâce à une surveillance étroite de leurs clients.





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