Dirigeants, accédez à la notation de votre société

Notation entreprise

Depuis le 17 juin 2013, une convention a été signé entre l’ensemble des assureurs crédit. Cette convention permet aux dirigeants d’entreprise d’accéder (via le site www.acheteurs-assurance-credit.fr ) à leur notation & informations sur la tranche d’encours garanti par les Compagnies. Ces informations misent à disposition gratuitement, permettent à toutes les entreprises de connaître leur notation et l’encours global garanti par les assureurs-crédit.

Avec cette nouvelle convention, l’entreprise inscrite est informée d’une révision, peut prendre contact avec l’assureur, sait combien un assureur garantit sur elle. Alors qu’auparavant, elle n’était pas systématiquement informée de la révision des décisions.
Par ailleurs, elle peut désormais anticiper l’impact de la décision sur sa trésorerie car elle dispose à minima de 3 semaines pour échanger sons assureur crédit.

Le portail internet commun à tous les assureurs crédit

Site internet acheteur d'assurance crédit
Ce portail d’information en ligne dépend de la « Convention du Ministre de l’Économie et des Finances, de la Médiation du crédit et des assureurs-crédit pour participer au soutien de l’activité économique et au renforcement de la trésorerie des entreprises »

Liste des assureurs crédit signataire de la Convention du Ministre de l’Economie et des Finances, de la Médiation du crédit et des assureurs-crédit pour participer au soutien de l’activité économique et au renforcement de la trésorerie des entreprises

La démarche :

• Téléchargez le formulaire :
Formulaire d'assurance crédit
• Renseignez les informations demandées dans le formulaire : Nom et prénom du demandeur, Civilité, Fonction, Email et Téléphone du demandeur, Langue préférée et pour la société numéro Siren, raison sociale, adresse du siège social de l’entreprise, Code postal, ville. Sans oublier la date et la signature du dirigeant ainsi que le cachet commercial;

• Sélectionnez le ou les assureur(s)-crédit vous concernant ;
Formulaire d'assurance crédit : sélection des assureurs

• Imprimez le ou les formulaire(s) généré(s) automatiquement ;

• Adressez ce ou ces dernier(s) à l’assureur ou aux assureurs-crédit concerné(s).

Cette inscription vous permettra d’être informé si une mesure de réduction ou de résiliation des limites de crédit sur votre entreprise intervenais, entraînant une modification de fourchette d’encours garanti.

Certaine compagnies comme Allianz trade, vous permettent de visualiser votre notation et en plus de comparer les performances financières de votre société par rapport à son secteur d’activité. Elle vous offre aussi la possibilité de demander une mise à jour de votre notation en apportant de nouveaux éléments (bilan, liasses fiscales, documents comptables et financiers..). En déposant vos informations financières, vous pouvez demander une actualisation de votre scoring par les analystes de la compagnie.

Sur leur site internet https://www.allianz-trade.fr/tradescore.html, en échange du dépôt de vos informations, Allianz trade vous offre aussi un accès sur la solidité financière de la société de votre choix.

Vous pouvez aussi avoir d’avantage d’information, en contactant directement la compagnie d’assurance-crédit Coface, pour obtenir par messagerie électronique leur position sur votre structure en cas de diminution ou d’annulation des garanties sur votre structure.

Pour cela, vous pouvez les contacter directement à cette adresse.
Coface : 1 place Costes et Bellonte CS 20003 92276 Bois-Colombes Cedex
Email : monevaluation@coface.com

Obtenez la notation de votre société

L’analyse de solvabilité est une méthode utilisée pour évaluer la capacité financière d’une entreprise à honorer ses obligations financières, c’est-à-dire à rembourser ses dettes. Ce processus est crucial lorsqu’une société souhaite obtenir un financement d’une institution bancaire. De plus, dans le cadre des relations interentreprises, cette analyse permet de vérifier la fiabilité d’un potentiel client ou partenaire commercial en estimant le niveau de risque associé.
L’analyse de solvabilité est une méthode utilisée pour évaluer la capacité financière d’une entreprise à honorer ses obligations financières, c’est-à-dire à rembourser ses dettes. Ce processus est crucial lorsqu’une entreprise souhaite obtenir un financement d’une institution bancaire. De plus, dans le cadre des relations interentreprises, cette analyse permet de vérifier la fiabilité d’un potentiel client ou partenaire commercial en estimant le niveau de risque associé.

Avec la Charte Transparence de chez Ellisphere, obtenez gratuitement la notation de votre entreprise sur simple demande.
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