Reprise de la Participation aux Bénéfices

Pourquoi souscrire une option de reprise de la Participation aux Bénéfices ?

Reprise de la Participation aux Bénéfices
Vous souhaitez passer à l’échéance de votre contrat d’assurance crédit sur un nouveau partenaire.
Vous recherchez une transition « soft » qui ne mette pas à mal le Bonus que vous attendiez de l’ancien contrat.
Ce Bonus était soumis à la reconduction de votre contrat d’assurance crédit.

Ce dispositif vous permet de changer d’assureurs crédit plus facilement grâce à la conservation vos avantages financiers de votre contrat d’assurance crédit précèdent.

Dans quel cadre utiliser cette option ?

Lors de la souscription et en fonction de l’intervenant après soumission à l’accord de l’assureur, et si vous disposez (dans vos conditions particulières de votre ancien contrat) d’une clause de PB (Participation aux Bénéfices), voir dans l’option Participation Bénéficiaire.
Mise en œuvre : reprise en compte de la PB du contrat antérieur dans votre nouveau contrat d’assurance crédit.
Calculé et versé après un délais de 3 à 6 mois depuis l’EV (Entré en vigueur du nouveau contrat).

Quel est le coût de cette option de la participation aux bénéfices ?

Cette option est gratuite. Elle vous permet de changer d’assureur crédit tout en conservant l’avantage de la participation aux bénéfices.

Pour rappel, l’assurance crédit offre les avantages suivants :

  • Plus de compétitivité : l’assurance-crédit augmente votre compétitivité et vos ventes en vous permettant d’accorder à vos clients des délais de paiement plus longs et des limites de crédit plus élevées.
  • Financement : Améliore la capacité d’emprunt. L’obtention d’une police d’assurance-crédit vous donne la possibilité d’emprunter en utilisant des créances assurées. La plupart des banques ne prêteront pas sur des créances étrangères non assurées.
  • Concentrations : Accès à l’information. Nos relations professionnelles avec les principales compagnies d’assurance-crédit permettent de fournir à votre service de crédit des informations précieuses sur les clients et les prospects.


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