Face au risque d’impayés, sachez qu’avec un contrat d’assurance crédit vous êtes protégés contre le risque de non-paiement de vos créances commerciales à hauteur de la quotité garantie de la facture impayée.
Une fois le contrat mis en place, vous allez recevoir sous 24h00 vos codes d’accès confidentiel Online de la compagnie. La première démarche sera d’interroger le service arbitrage via l’accès Online sur votre clientèle (avec le numéro de siren, IVA, TVA) par rapport au montant de couverture désiré. Important : Veuillez déterminer votre encours en fonction de votre plus fort découvert !
Cette démarche a pour but de poser toutes les couvertures sur votre portefeuille clients.
- Après réception de la demande et en fonction des montants, le service arbitrage de votre assureur-crédit rend une décision à votre demande d’encours soit automatique et immédiate ou soit manuelle par un arbitre qui s’appuie sur une étude spécifique.
- Cette décision est prise en fonction des éléments collectés : historique, bilan, dirigeant, renseignement commercial, organisme sociaux, Ursaff, Assedic, Trésor, contentieux signalé, rapport d’inspection , Pays du risque, secteur d’activité…
- Le montant de couverture une fois placé « perdure » dans le temps, votre société est couverte avec votre client.
- Ce montant de couverture engage l’assureur, il servira de référence en cas de sinistre.
Vous pouvez à tout moment annuler, interroger, modifier des couvertures à votre convenance. Vous pouvez maintenant bénéficier d’un suivi permanent de la situation financière et économique de vos clients et de vos prospects.
Vous recevez des alertes en cas de changement. Vous gagner ainsi en confiance et en réactivité dans l’acceptation de nouvelles commandes avec des acheteurs existants ou sur des nouveaux marchés pour développer vos activités.
L’assureur crédit, grâce au volume et à la qualité des informations qu’il collecte et qu’il analyse régulièrement auprès des entreprises, vous offre son expertise dans l’identification et l’évaluation des risques d’impayés de vos prospects ou de vos clients. Avec ce service de prévention des risques d’impayés, l’assuré est alerté en temps réel du risque encouru lorsque qu’il traite avec un nouveau prospect ou lorsqu’il accorde à ses acquéreurs des délais de paiement.
En effet, l’assureur crédit émet un avis sur vos demandes de couvertures de vos clients : Accepté, Montant maximum ou Refus.
En cas d’acceptation, vous obtenez une garantie de paiement jusqu’à 95% du montant HT de vos factures. Vous pouvez ainsi prospecter en tout tranquillité sur de nouveaux secteurs ou de nouveaux marchés même à l’international.