Assurance sur vos clients pour éviter les impayés

Assurance clients éviter impayes

Les contraintes COVID actuelles nous empêchent de travailler et de dépenser normalement. S’il est encore difficile de mesurer l’impact économique de cette situation dans les mois, voire les années à venir, nous savons que les entreprises vont (et vivent déjà) des moments difficiles. Les dirigeants d’aujourd’hui sont confrontés au problème qui les impacte le plus : l’incertitude.

Ils savent prévoir, gérer et déterminer les risques de chaque décision et de chaque projet. Mais affronter un avenir incertain ne fait pas partie de leurs compétences.

Peuvent-ils reprendre leurs activités et payer les fournisseurs et les employés ?
L’incapacité de répondre à ces questions les met sous pression constante. La mission d’Altassura est de vous donner un conseil adéquat et d’orienter l’entreprise sur les techniques et les outils appropriés, lui faire prendre conscience de l’univers de vulnérabilités auquel il est exposé.

Voici les conseils pour aborder l’assurance crédit

Découvrez nos conseils pour souscrire une assurance-crédit afin d’assurer vos factures clients en France et à l’étranger et développez votre chiffre d’affaires en toute tranquillité.

Comment se préparer ?

Il peut être pratiquement impossible de choisir quoi que ce soit, sans connaître profondément le marché.

  • Connaître votre marché et celui de l’assurance crédit.
  • Calculer la position qu’occupe votre entreprise sur le marché, votre part de marché et la force de votre marque.
  • Découvrez tous vos principaux concurrents et les différences entre les intervenants.

Étudiez les caractéristiques de l’assurance de votre société et vérifiez quels sont les options qui y sont le mieux adaptés. Consultez également le profil de vos clients, de ces entreprises, le nombre d’employés, la facturation et d’autres données qui peuvent rendre votre prévention sur de nouveaux clients plus efficace.

Connaître les besoins réels de votre poste clients

De quels outils avez-vous vraiment besoin ? Après avoir établi le premier contact, vous devez démontrer la valeur de votre attente en garantie. Vous devez comprendre comment l’assurance crédit aide votre activité à réduire ses coûts, à augmenter ses revenus ou à diminuer ses risques. Utiliser la technologie à votre avantage. Utilisez des logiciels d’organisation des tâches, des applications mobiles et d’autres technologies spécifiques comme les outils de gestion de la relation client (CRM), et ayez toutes les informations dont vous avez besoin dans la paume de votre main.

Le suivi est essentiel !

Oublier de répondre à un appel téléphonique ou d’envoyer un e-mail d’information , ou de relance peut aboutir à créer un risque client ! Et dans le domaine des affaires , où la confiance est fondamentale, c’est encore plus grave. Donc, suivez toujours votre relation avec les clients et ne laissez passer aucun engagement. Une fois de plus, un bon logiciel de CRM peut être très utile.

Souscrire une assurance crédit

C’est une tâche qui peut être un peu compliquée, après tout, les gens ne pensent guère à l’avenir et ont tendance à croire qu’ils n’auront pas besoin de se protéger contre d’éventuels accidents ou événements imprévus.

Savoir choisir une assurance crédit est fondamental pour convaincre votre équipe commerciale et vous aider à prendre des précautions en cas de problème, qui peut aller d’un retard de paiement à la protection d’un bien en cas d’impayé, par exemple. N’hésitez donc pas à choisir un contrat pour vous prémunir dès maintenant.


Le marché de l’assurance crédit en France dans le contexte actuel a une grande marge de croissance. Mais alors, comment souscrire cette protection et maximiser vos revenus ? Est-il possible de gagner plus de clients ?

En vérité, les gens ne veulent pas acheter une garantie mais s’assurer que leur vie, leur santé et leurs biens sont bien protégés. Lorsque vous proposez un plan de protection, il est important de se rappeler qu’en réalité, vous offrez un confort à votre entreprise. Quiconque subira un impayé ou un retard de paiement, devra activer le dispositif assurantiel pour les résoudre rapidement et efficacement. En général, les contrats et options d’assurance sont nombreux, vous devez donc les choisir en fonction de vos clients, en déterminant vos critères.

Reste qu’aujourd’hui le contexte est compliqué, même si les pays ont démontré leur capacité à aider les sociétés, ils ne peuvent pas rester dépendants pour toujours. La principale source de financement de l’entreprise est ses clients. Pour continuer à payer pendant et après Covid-19, vous devez utiliser les bons services financiers.

Rappelons quand même:

  • Une facture sur deux est retardée dans le paiement.
  • 25% des faillites d’entreprises sont dues au non-paiement.

Où en serons-nous dans quelques semaines, mois à partir de maintenant ? Les TPE et PME sont les plus touchées par ce phénomène, notamment parce qu’elles mettent rarement en œuvre des solutions préventives. Cependant, quelle que soit la taille de la structure, il existe des solutions. Les nouvelles technologies ouvrent l’accès aux données, un traitement amélioré et des canaux numériques. Les administrateurs de TPE et de PME ont progressivement adopté ces nouveaux outils.

L’Assurance crédit client : quelle que soit la solution que vous payez pour vos clients, cette garantie facture est la solution idéale. Le prix est bas et l’installation est rapide, ce qui vous fait gagner du temps et vous laisse concentré sur la croissance de votre entreprise.

En cas de retard de paiement, vous n’avez pas besoin de recontacter le client: la compagnie d’assurance vous indemnise 90% du montant de la facture (hors TVA) et se charge du recouvrement des arriérés. Votre tranquillité d’esprit et votre trésorerie sont vraiment préservés.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Posté dans Guides.