Couverture d’assurance-crédit complémentaire

Assurance-crédit complémentaire

Vous avez un contrat d’assurance crédit classique mais vous êtes au maximum de la couverture et l’arbitrage de la compagnie ne souhaite plus “augmenter” les montants de garanties car certains de vos clients ont une mauvaise notation ou il se peut aussi que votre client soit en refus.

L’assurance crédit complémentaire vous apporte des protection supplémentaires contre le risque d’impayés sur des clients jugés en difficultés (refusés, limités ou résiliés) par votre assureur crédit. Cette garantie s’applique en complément ou pas d’un contrat d’assurance impayés avec des couvertures de premier rang sur des clients situés en France comme à l’étranger.

Obtenez un complément de couverture non résiliable

La démarche à pour objectif d’optimiser sa couverture client. Le dispositif de complément va vous permettre de bénéficier de garanties plus élevées sur vos clients les plus sensibles.

L’avantage de cette protection est de :

  • Vous permet de fluidifier le crédit inter entreprises.
  • Vous permet d’assouplir vos délais de paiement sur vos clients les plus risqués sans fragiliser votre trésorerie.
  • La démarche sécurise votre trésorerie.
  • Vous bénéficiez de couvertures de 90 jours avec renouvellement automatique sans possibilité d’interruption.

La solution complémentaire sur le risque client s’applique sur la France comme à l’export, intervenant sur toutes les zones Internationales et notamment dans une liste de pays à risque définie par l’État : comme l’Angola, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bénin, Comores, Éthiopie, Guinée, Guinée équatoriale, Kazakhstan, Koweït, Malaisie, Mongolie, Niger, Nigeria, Oman, Ouzbékistan, Panama.

Les compléments de couverture pour votre contrat d’assurance-crédit

Généralement 3 types de protections vous sont proposées :

  • Complémentaire Simple : vous permettra l’obtention jusqu’à doubler la garantie totale accordée de premier rang. Obtenez le doublement de vos couvertures avec la Garantie complémentaire – CAP
  • Spécifique déplafonné : une protection dont la seule limite sera celle de l’arbitrage sur la base de la couverture accordée de premier rang. Optimisez vos engagements avec des montants élargies grâce à la Garantie complémentaire CAP +
  • Assurance intégrale : vous permettra l’obtention d’une couverture en l’absence de garantie de ligne de premier rang. Découvrez l’assurance pour client non couvert ou refusé par l’assureur-crédit.

Précisons également qu’une protection supplémentaire pourra couvrir une action de développement. Qu’il existe un programme à la carte durée variable de 30 à 90 jours et un montant allant de 5 000€ à 5 M€.
L’offre tarifaire sera ajusté à la demande. La souscription est souple et simple et généralement en ligne.

Le complément de couverture apporte une offre contre le risque client flexible, claire et réactive, sans jamais changer le contrat principal initial, unique dans une démarche différenciée de l’arbitrage classique.
Le profil des entreprises est très varié, mais toutes recherchent une assurance renforcée contre le risque débiteur sur les acheteurs sensibles, qu’ils soient stratégiques ou occasionnels.

Le complément de couverture est non-résiliable. Il est inclus au contrat primaire, sans frais de dossier et facturé seulement sur le client à l’utilisation. Cette solution est disponible sur demande ou en ligne, avec généralement une réponse rapide et une tarification transparente sur la base de paramètres qui peuvent être modifiés par le client, sans renouvellement automatique ni facturation de coût d’enquête et de surveillance.

Avec le complément de couverture, le client retrouve la maîtrise et garde le contrôle de la prise de risque.

4 paramètres vont définir le coût de cette assurance complémentaire :

  • Le Rating (notation) du client.
  • Le montant de complément demandé.
  • Échéance pratiquée.
  • Zone du risque.

Dans le contexte économique actuel ? Nombreuses sont les entreprises qui sont prêtes à être tarifées suivant la qualité du risque. Cela confirme une prise de conscience réelle de l’augmentation du risque client et de l’attente d’une plus grande souplesse, en relation directe avec l’environnement économique fragile, et changeant !

Comment obtenir des garanties là où mon assureur-crédit ne s’engage pas ?

En effectuant des analyses bilantielles avec des informations bancaires plus approfondies et des enquêtes ciblées, il est possible de garantir et de proposer des protections financières supplémentaires au-delà des limites d’engagement entre 30 et 80 % sur des clients refusés, limités ou résiliés par les compagnies. De par leur savoir-faire et leur expertise des risques, certains organismes financier proposent plus de garanties avec de meilleures indemnisations en cas d’impayés que d’autres assureurs crédit.



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Posté dans Guides.